Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IBAMEDIA

IBAMEDIA

Pressbook - Articlothèque (France3, Sun)


Angers SCO : face au PSG, une simple leçon de football ou un coup d'arrêt ? [France3 PdL]

Publié par ibanero sur 26 Janvier 2016, 13:27pm

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

En déplacement samedi après-midi au Parc des Princes, le SCO d’Angers n’a malheureusement pas fait le poids face au Paris Saint-Germain et ses stars. Malgré la lourde défaite (5-1), le SCO continue son apprentissage en Ligue 1.

Une leçon de football

Après trente minutes de jeu samedi, le Paris Saint-Germain semble encore humain et l’impatience des spectateurs du Parc commence à s’entendre. En comptant le match nul 0-0 lors du match aller au stade Jean-Bouin, le SCO peut se targuer d’avoir tenu presque 120 minutes face au Paris Saint-Germain sans encaisser le moindre but ! Et puis la première erreur (une perte de balle au milieu de terrain) décante la situation côté parisien et fait exploser la deuxième meilleure défense de Ligue 1… Loin d’être ridicule mais très vite dépassé par la qualité technique des parisiens, le SCO joue contre des extraterrestres et n’a pas à nourrir de regrets. Lucide à l’issue de la rencontre, Stéphane Moulin reconnaissait ainsi que son équipe était "tombée sur des joueurs qui ont mis le costume de Ligue des champions".

Coup d’arrêt ?

Avec quatre points pris sur quinze possibles, le SCO a quelque peu ralenti la cadence depuis quelques semaines. En incluant la défaite contre les Girondins de Bordeaux (1-2) en Seizièmes de finale de Coupe de France, les Angevins restent même sur trois revers consécutifs en Ligue 1. Si les départs de Butelle et Camara sont compensés par les arrivées de Denis Petric (Troyes) et saïd Benrahma (prêt, OGC Nice), le SCO s’appuie désormais sur d’autres joueurs: Pierrick Capelle (trois buts lors des trois dernières rencontres) et Billy Ketkeophomphone (très à l’aise offensivement face au PSG samedi).

Avec 34 points au compteur, il ne manque aujourd'hui que trois victoires à Angers pour définitivement assurer son maintien. Le SCO va pouvoir compter sur son capitaine (Cheikh N’Doye) qui devrait prolonger son contrat avec le club jusqu’en 2017…

Article publié le 25/01/2016 sur france3-regions.francetv.fr : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/angers-sco-face-au-psg-une-simple-lecon-de-football-ou-un-coup-d-arret-912509.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me souviens de cette rencontre comme si c’était hier ! J’avais suivi le match en live sur http://fr.clicnscores.com/ et je peux te dire que j’ai retenu mon souffle pendant quasiment toute la durée du duel entre les deux équipes. J’avais même du mal à me concentrer sur la rencontre et j’avais hâte de découvrir le score final. Toutefois, j’ai pu le revoir par la suite.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents